Après le rassemblement de mercredi à Versailles...

SAMEDI 10 FEVRIER - 18H - FONTAINE DES INNOCENTS à PARIS - RASSEMBLEMENT RESF

par Webmestre de RESF78

Un film sera projeté. Il a été réalisé par P.Corman, qui a recueilli le témoignage de Mme Raba, expulsée avec sa famille dans des conditions particulièrement indignes vers le Kosovo.

Mercredi 7 février, devant la préfecture de Versailles, 150 personnes venues de tout le département, diverses dans leurs opinions, certaines membres d’une organisation, d’autres pas, se sont rassemblées pour dire : ASSEZ !

Il y a eu plusieurs prises de parole, pour rappeler que le mouvement citoyen, initié il y a un peu plus de 2 ans par le Réseau Education sans frontières pour que les élèves et leurs familles soient régularisés, pour exiger que notre pays respecte le droit à l’education, les droits de l’Homme, prend chaque semaine un peu plus d’ampleur.

Mme Diallo, très émue, était là avec ses 4 jeunes enfants, le petit d’un mois dans les bras. Un monsieur d’origine étrangère a souhaité que la France permette aux enfants qui sont sur son sol, de pouvoir exprimer plus tard leur attachement à notre pays .

Nous avons rappelé la situation du Papa de la Celle St Cloud, dont le préfet a finalement abrogé l’arrêté de reconduite à la frontière, et aussi bien sûr demandé à ce qu’il abroge également celui de M Diallo en rétention au Mesnil Amelot depuis plus d’une semaine.