Benoit Hamon invite Keshav à l’assemblée nationale pour le parrainer

par Webmestre de RESF78

Si vous souhaitez venir pour soutenir Keshav et être à ses côtés lors du parrainage, prenez contact avec un militant du RESF 78 car l’entrée ne se fera que sur invitation.

Parrainage de Keshav, lycéen sans - papiers

Le lundi 27 avril 2015 à 14h

à l’ASSEMBLÉE NATIONALE

à l’invitation de Benoit Hamon et d’Alexandrine Nancy, ses parrain et marraine

Keshav est un lycéen de 19 ans, originaire de l’île Maurice.

Accueilli par son oncle et ses tantes, il habite Les Clayes-sous-Bois (Yvelines) et suit sa scolarité au Lycée Jean Perrin de Saint-Cyr-l’Ecole. Il est en Terminale Bac Pro Commerce.

Keshav a reçu le 7 février un refus de titre de séjour assorti d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). À 4 mois de son bac ! Alors qu’il est délégué de classe et investi dans ses études.

Un recours gracieux déposé par l’intermédiaire du RESF 78 n’a pas obtenu de réponse positive.

C’est la première fois qu’un jeune du groupe départemental du RESF se voit refuser de finir ses études. Jusqu’à maintenant, pour ces jeunes scolarisés, arrivés après 16 ans pour rejoindre quelqu’un de leur famille, la Préfecture respectait l’esprit de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 en les protégeant jusqu’à leur diplôme. Et pour ceux qui continuaient leurs études après le bac, leur attribuait un titre de séjour « étudiant ».

Keshav doit pouvoir passer son Bac parmi nous et rester en France

Keshav doit être régularisé pour poursuivre sa vie, sa formation en BTS l’année prochaine et faire aboutir ses projets .

Déjà 650 signatures recueillies, sur papier et via internet, pour soutenir Keshav (dont presque 150 sur papier venant de son lycée).

Keshav sera parrainé le 27 avril par deux élus , Benoit Hamon, député des Yvelines, ancien ministre de l’Education Nationale et Alexandrine Nancy, conseillère municipale des Clayes-sous-Bois, la ville où il réside.

Parce que ses camarades sont indignés par une mesure qui leur parait injuste,

Parce que ses enseignants ne comprennent pas qu’on interrompe d’un coup le parcours et l’avenir d’un jeune

Parce que nous tous citoyens, nous n’acceptons pas que la vie de jeunes comme Keshav soit broyée par la machine administrative

Nous prenons Keshav sous notre protection et demandons sa régularisation...
comme nous demandons la régularisation de chaque lycéen avec un titre pérenne.