PETITION

NON A L’EXPULSION DE M. BIKEC Erol

par Webmestre de RESF78

SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE A L’ADRESSE SUIVANTE :

http://www.educationsansfrontieres.org/article35066.html


M. BIKEC Erol, de nationalité Turque, ne doit pas être expulsé.

M. BIKEC est sur le territoire français depuis 14 ans.

M. BIKEC a été retenu du 3 au 5 mars 2011 au Centre de Rétention Administrative de Plaisir, suite à un contrôle d’identité. Lors de cette détention, un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière a été prononcé.

Ayant fait recours, M. BIKEC a été assigné à résidence jusqu’au 20 mars 2011. Il doit donc se présenter jusqu’à cette date, tous les jours, au commissariat de Guyancourt.

A cette date, M. BIKEC sera expulsé du territoire français.

L’épouse de M. BIKEC est gravement malade : son état de santé nécessite une lourde et urgente prise en charge. M. BIKEC est donc le seul soutien de sa famille.
Il est père de trois enfants. L’aîné est scolarisé au collège Courbet, la deuxième en CE2 à l’école Maurice Thorez, à Trappes.

Les enfants scolarisés se sont parfaitement intégrés et suivent assidûment leurs cours. La directrice témoigne de l’intérêt des parents pour la scolarité de leur enfant.

La dernière est née en France et est âgée d’un an.

Les articles 3 et 9 de la Convention Internationale sur les Droits de l’Enfant du 24 novembre 1989 rappellent que « l’enfant ne doit pas être séparé de ses parents contre son gré » et que dans le cadre de décisions concernant les enfants, « l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. »

Séparer M. BIKEC de ses enfants et de son épouse malade, ne sert en rien l’intérêt des enfants. Il apparaît donc que cette reconduite à la frontière constitue une violation de ces articles.

Nous demandons à Monsieur Le Préfet des Yvelines de réexaminer cette décision d’expulsion et la possibilité de régulariser la situation de cette famille.

La pétition version papier :

Pétition M. Bikec