
ACCORDER À MONSIEUR A... L’AUTORISATION DE SÉJOURNER RÉGULIÈREMENT EN FRANCE
(actualisé le )
BONNE NOUVELLE !
Première victoire : la Préfecture de Versailles a accepté que ce papa de 3 enfants puisse déposer son dossier de régularisation.
Environs 500 signatures ont été reçues par un biais ou par un autre. Merci à tous.
Mais c’est surtout le soutien que la famille a reçu sur Viroflay qui a été déterminent.
Ce matin nous l’avons accompagné à la préfecture de Versailles.
1h30 plus tard il en est ressorti avec un récépissé.
On reste vigilent et on espère tous qu’une décision rapide lui accordera son titre de séjour VIE PRIVÉE ET FAMILIALE.
Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, en voilà une deuxième : sa femme vient d’obtenir un avis favorable pour sa régularisation en tant que "salarié".
Cela aidera bien-sûr sa régularisation...
Cela permettra aux enfants de passer de bonnes vacances sans trop de stress !
ACCORDER À MONSIEUR A...
L’AUTORISATION DE SÉJOURNER RÉGULIÈREMENT EN FRANCE
Monsieur et Madame A..., originaires de l’Ile Maurice, habitent à Viroflay (78) et ont 3 enfants scolarisés au collège Jean Racine de cette commune : Gregory en 4ème, Jordy en 5ème et Anthony en 6ème.
Ces enfants y sont intégrés et poursuivent une scolarité normale. Leur maman est en voie d’obtenir un titre de séjour à la Préfecture de Versailles. La vie de cette famille est en train de se construire en France.
Mais suite à un contrôle d’identité sur la voie publique, ce père de 3 enfants a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Nous, parents d’élèves, enseignants, militants associatifs, citoyens,... demandons donc à ce que monsieur A... puisse obtenir l’autorisation de séjourner régulièrement en France car son expulsion compromettrait l’avenir de cette famille. En cas d’expulsion, les enfants devraient-ils avoir à choisir entre leur père et leur mère ?
La version papier :