Réunion publique RESF 78 à Guyancourt - Vendredi 14 décembre à 20h

LAISSONS-LES GRANDIR ICI !

En juin 2004, des enseignants, des parents, des syndicats, des personnes et organisations attachées au respect des Droits, créaient le Réseau Education sans frontières (RESF).

Touchés par la situation d’un élève, d’un père, d’une mère sans papiers, nous sommes chaque jour plus nombreux à nous impliquer dans ce réseau. Partout en France, des écoles maternelles aux universités- des collectifs d’établissement s’organisent , des collectifs de ville se constituent.

"Les faits sont là, quand la réalité se dévoile, quand le sans-papiers n’est plus le "clandestin " mythique, mais s’incarne dans l’élève qui suit ses cours, le camarade de classe, le copain de ses enfants, les voisin de palier, la population réagit sainement et se dresse pour défendre les victimes..." ( extrait du guide pratique et juridique RESF 2006).

RESF 78 vous invite à participer à une réunion publique :

VENDREDI 14 DECEMBRE 2007 à 20 H

MAISON DE QUARTIER PIERRE MENDES FRANCE - Boulevard Jean Jaurès - rue Guy Barillo GUYANCOURT

- Projection du film " Laissez-les grandir ici ! " - court métrage ( 10mn) réalisé par un collectif de cinéastes
- Fonctionnement et engagement du réseau, témoignages de membres du RESF 78. A Guyancourt aussi ...Le 27 février dernier , Mr Sarra Diallo, en France depuis 18 ans était expulsé dans des conditions particulièrement brutales .Son épouse et ses quatre jeunes enfants, nés en France, attendent son retour. Les trois aînés sont scolarisés à Guyancourt. La solidarité s’organise...
- Projection du reportage " invitation à quitter la France "

MERCI DE VENIR NOMBREUX !!