7 OCTOBRE DE 18H A 19H - Place de la gare de Sartrouville

Cercle de silence à Sartrouville le mardi 7 octobre à 18h

1 | par Webmestre de RESF78

Le cercle de silence est une action non violente qui rassemble régulièrement dans un espace public des femmes et des hommes de divers horizons et convictions philosophiques, politiques ou religieuses.

Par notre participation au cercle de silence nous voulons dénoncer les traitements inhumains réservés aux migrants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.

Par notre participation, nous refusons la nouvelle directive européenne appelée « la directive de la honte »qui permettra aux états :

- de retenir des familles pendant 18 mois dans des centres de rétention.

- de renvoyer des personnes ayant des attaches familiales en Europe et de les empêcher de revenir pendant 5 ans, sur la base d’un simple arrêté de reconduite à la frontière.

Par notre participation nous refusons que soient appliquées en notre nom des décisions politiques qui broient des familles, des couples, des individus qui pourtant contribuent, comme les citoyens français à faire fonctionner le pays et à lui apporter souvent depuis des années leur courage, leur créativité.

Par notre participation nous refusons que des hommes, des femmes, des enfants subissent des traitements inhumains et dégradants qui heurtent notre conscience.

Par notre participation nous voulons que la France redevienne un pays d’accueil sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier.

Le cercle de silence sur l’initiative du Réseau Education Sans Frontières (RESF) est composé de citoyen(ne)s et de membres engagés individuellement au sein de diverses associations, organisations et mouvements…