Communiqué RESF 78

Un rappel de nos valeurs

par Webmestre de RESF78

RESF est fondé sur des principes humanistes et solidaires appliqués à l’aide aux jeunes scolarisés sans papiers et aux familles sans papiers d’enfants scolarisés, en-dehors de toute exclusion au nom de sympathie et d’appartenance politiques, comme cela a été rappelé à plusieurs reprises, en particulier dans un communiqué du RESF 78, avant la campagne électorale. Nous avons souligné que les appartenances politiques de chacun n’entraient pas en ligne de compte pour les actions entreprises par RESF destinées à aider les familles d’immigrés sans papiers. Cela et cela seulement nous motive et nous unit.

Les messages polémiques, outre leur violence contraire à nos principes fondateurs, nuisent au réseau en laminant les efforts conjugués de chacun. Les dissensions inévitables entre les membres d’un réseau dont la diversité fait la richesse doivent se discuter dans des courriers privés. La ligne du réseau 78, se détermine et se réaffirme en réunion départementale, dans l’esprit du. Manifeste des innombrables :

Au nom de l’Humanité, je continuerai à aider des personnes dites sans-papiers à faire face aux décisions arbitraires et brutales qui brisent leur avenir et violent leurs droits fondamentaux.

Toute personne qui a prouvé et prouve encore sa volonté d’aider les sans papiers a sa place au Réseau 78.

Christiane Levilly, Florence Bihet et Jacqueline Dagès, référentes RESF 78