ABDRAMANE, technicien du spectacle

(actualisé le ) par Webmestre 2 de RESF78

Je m’appelle Abdramane, je suis né le 25 Mars 1998 à Guiffi au Mali.

Je travaillais bien et j’avais des bons résultats à l’école. Mon père est commerçant. Je n’ai ni frère ni de sœur.

Pour mes 16 ans, mes parents m’ont offert un voyage en France chez mon oncle. On ne peut pasespérer mieux comme cadeau d’anniversaire !

Je suis arrivé le 25 mars 2014. Quand mes vacances se sont finies, j’avais pris goût au mode de vieà la française et j’ai souhaité rester.
Avec l’accord de mon oncle, je suis donc resté en France afin de poursuivre mes études, même si cette décision a été difficile à prendre.

Dès le 1er septembre 2015, j’ai été inscrit en classe de CAP Électrotechnique au lycée Léonard de Vinci à Saint-Germain-en-laye. Je me suis mis au travail avec rigueur et enthousiasme.

Mes professeurs appréciaient la qualité et le sérieux de mon travail.

En juin 2016 j’ai obtenu mon premier récépissé à la Préfecture de Versailles avec l’aide de RESF qui m’accompagnait dans mes démarches administratives. Un ans plus tard j’ai eu ma première carte de séjour d’un an.

Maintenant je suis en apprentissage dans un CDN ( Centre Dramatique Nationale) à Aubervilliers et aussi dans le campus 3is ( Institut International Image et son) à Élancourt dans le 78. Et aussi j’ai un appartement à mon nom.
Je ne remercierais jamais assez le RESF et ses militants qui m’ont aidé.

Mon rêve était de devenir électrotechnicien, mais finalement je suis allé dans autre chose qui m’a attiré mais qui a un rapport avec la technique.

Aujourd’hui je suis technicien du spectacle vivant et événementiel.
Il s’agit de participer à la création et à l’installation de spectacles ou de concerts