Petit déjeuner du 5 avril

(actualisé le ) par Webmestre 2 de RESF78

VERSAILLES à la PREFECTURE jeudi 5 avril 2018

à 7h : 5 rendez-vous à gauche et 59 personnes à droite
dont
1 marocain, 1 sahraoui et 1 tibétain arrivés à 23h

à 7h30 : 8 RDV + 68 personnes

à 8h : 24 RDV + 79 personnes à droite

Longue conversation avec une algérienne d’une famille aisée musulmane d’Alger mais avec des ascendants juifs. Elle s’est convertie au catholicisme mais a du endurer des persécutions de la part de sa communauté musulmane et de sa famille. Elle a raconté son histoire dans le livre (voir lien ci-dessous). Cette algérienne a fait des études de chimie jusqu’à un doctorat à Strasbourg.
Elle s’est d’abord exilée au Canada , a le passeport canadien. Au Canada , elle a fait face à des persécutions de sa communauté et s’est réfugiée en France depuis aout , où elle est hébergée à Paris dans la famille puis un appartement très cher de loyer pour lequel elle reçoit des aides de la partie de sa famille qui ne l’attaque pas . Elle reçoit l’ADA. Sa demande d’asile (persécution religieuse) a été rejetée par l’OFPRA. Elle doit passer à la CNDA avec un avocat d’aide juridictionnelle qui semble bien.
Ce matin, elle avait besoin de parler ...

Son livre :
http://www.editions-saint-honore.com/produit/violences-psychologiques/

LIMAY à la PADA de COALLIA jeudi 5 Avril

Grosse affluence avec des personnes agitées.
20 ont été prises.
Il en est resté au moins 10 dont une jeune dame en pleurs car on l’avait bousculée pour la doubler et elle avait des difficultés pour revenir…