Face aux arrestations et aux menaces d’expulsions

RESF 78 appelle à se rassembler samedi à 15H devant la préfecture des Yvelines à Versailles

par Webmestre de RESF78

De nombreux citoyens, de nombreux élus, de nombreuses organisations ne sont pas prêts à fermer les yeux :

Dans notre pays, dans notre département des jeunes, des familles vivent dans la peur.

Souvenons nous : en juin dernier, après avoir scandalisé l’opinion en arrêtant des enfants jusque dans les écoles, Nicolas Sarkozy, soucieux de son image, publiait de façon tapageuse, une circulaire au texte ambigu qui semblait annoncer la régularisation des familles ayant un enfant scolarisé.
De nombreuses familles ont déposé leurs demandes de régularisation en croyant à une promesse dont l’issue serait positive. Au lieu de la régularisation tant espérée , la très grande majorité d’entre elles ont reçu des courriers leur ordonnant de quitter le territoire.

Chaque jour, c’est un pére, une mére , un jeune qui est arraché aux siens, c’est une famille qui est expulsée vers un pays qu’elle a quitté pour fuire des persécutions ( famille Raba), des conditions de vie indignes.

Il s’agit avant tout de gonfler les chiffres d’expulsion afin de flatter les sentiments xénophobes d’une partie de l’électorat.

Le Préfet des Yvelines, comme tous les autres doivent comprendre que nous n’acceptons pas qu’au nom de calculs politiciens cyniques soient ainsi bafoués les Droits de l’Homme.

RESF 78 avec toutes les personnes et organisations qui le composent refuse que la France mette en oeuvre une politique contraire aux conventions dont elle est signataire, à commencer par la convention internationale des droits de l’enfant.

Nous restons aux côtés des élèves et de leurs familles. Nous exigeons :

- La régularisation de tous les élèves et de leurs familles
- Le respect du droit à l’Education
- La fin de la chasse aux élèves et de leurs parents.

Site RESF www.educationsansfrontieres.org

RESF 78 : http://resf78.ouvaton.org

tel : 01 34 92 85 42