Article du "Parisien" sur la situation de "Bambino"

Plaisir : le jeune réfugié soudanais sorti du centre de rétention

par Webmestre de RESF78

http://www.leparisien.fr/mezy-sur-seine-78250/plaisir-le-comite-de-soutien-au-refugie-soudanais-menace-d-expulsion-reste-mobilise-07-04-2017-6835431.php

Coup de théâtre dans l’affaire d’Ahmad, alias « Bambino ». Le jeune demandeur d’asile soudanais placé au centre de rétention administrative des Yvelines, à Plaisir, en attendant son transfert vers l’Italie, est sorti ce vendredi de ces locaux. « Une annulation de la rétention a été prononcée avec une assignation à résidence au centre d’hébergement d’urgence de Mézy-sur-Seine », explique Odile Jouanne, membre du réseau éducation sans frontière (RESF) des Yvelines, qui soutient le réfugié.

Pour autant, le jeune homme présenté comme un adolescent par ses soutiens et un adulte par l’administration française est toujours sous le coup d’un arrêté d’expulsion. Le comité de soutien va désormais essayer de « prouver sa minorité » et tenter de le scolariser. Une page Facebook « SOS sauvons Bambino » a été créée pour rassembler ses soutiens et tenir au courant de l’évolution de son dossier. Le comité de soutien a également ouvert une adresse mail pour tous ceux qui veulent se joindre à eux :

comitedesoutienbambino@outlook.fr

http://leparisien.fr/