Pétition : Droit au séjour pour Séverine et ses enfants

par Webmestre de RESF78

Vous trouverez dans l’espace Yvelines du site national la pétition pour Séverine à signer en ligne. Vous pouvez aussi télécharger la version papier jointe ci-dessous.

LA PÉTITION à signer en ligne :
http://www.educationsansfrontieres.org/article46961.html?var_mode=calcul

Madame Séverine Amoussou est une ressortissante béninoise entrée en France en 2010 avec ses enfants : Maëule, 11 ans, scolarisée au collège Alexandre Dumas de Maurepas en classe de sixième. Hosana, 5 ans, scolarisée à l’école maternelle Marcel Pagnol de Coignières en cycle deux. Thérence, 2 ans, né en France, pas encore scolarisé.

Son mari travaille pour l’instant en Italie où il réside en situation de séjour régulier afin de subvenir aux besoins de sa famille, il espère obtenir prochainement une mutation en France. De culture francophone, Mr et Mme Amoussou souhaitent offrir une éducation de qualité à leurs enfants, ils ont donc décidé de se séparer momentanément et Mme Amoussou s’est installée avec leurs enfants à Maurepas, auprès de son oncle et de sa tante.

Soucieuse de sa situation administrative au regard du séjour français, Mme Amoussou a déposé une demande de titre de séjour « Vie Privée et Familiale » en janvier 2011. Demande pour laquelle, elle s’est vue notifier en septembre 2012 un refus de séjour assorti d’une Obligation de Quitter le Territoire Français.

Suite au travail du comité de soutien qui s’était créé en solidarité, Mme Amoussou a reçu des récépissés renouvelés deux fois et assortis d’un droit de travailler puis elle vient de recevoir à nouveau un refus de titre de séjour avec une obligation de quitter le territoire français. Elle s’est aussitôt inscrite à une formation d’auxiliaire de vie et a immédiatement organisé avec courage l’emploi du temps de ses enfants (crèche, cantine, centre de loisirs). Elle suit assidûment cette formation depuis février 2013 et la validera en juillet 2013. Ses premiers stages pratiques ont été très satisfaisants et lui ouvrent des perspectives d’emploi.

La famille Amoussou est parfaitement intégrée en France et s’investit totalement dans ce projet de vie, il serait complètement injustifié d’ébranler l’avenir de ces enfants aujourd’hui parfaitement équilibrés.

C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet des Yvelines de bien vouloir reconsidérer la situation de cette femme, d’abroger l’obligation de quitter le territoire français pris à son encontre, et de lui délivrer un titre de séjour « Vie Privée et Familiale » de façon durable.

Contacts RESF sur ce dossier :
- Benoît Boucher 0130501575
- Micheline Martin 0130663379

La version papier à télécharger :

Petition pour Severine - juillet 2013

LA PÉTITION à signer en ligne :
http://www.educationsansfrontieres.org/article46961.html?var_mode=calcul