CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Fardin a fêté ses 3 ans et son papa est toujours en rétention !

par Webmestre de RESF78

N’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition :
http://www.educationsansfrontieres.org/article45822.html

Aujourd’hui, Fardin fêtait son anniversaire : né à Mantes la Jolie le 23 janvier 2010, il avait aujourd’hui 3 ans.

En l’absence de son père, toujours au CRA du Mesnil Amelot, nous avons organisé cet après-midi une fête familiale à Conflans.

C’est l’école où est scolarisé Rahad, son frère ainé, qui nous a accueillis.

Sur la photo de famille, outre Fardin, Rahad et leur mère, se trouvent des enseignants de l’école et des parents venus avec leur enfant qui sont en classe avec Rahad. Sont aussi présents, Janine Vinouze, conseillère municipale déléguée à la jeunesse qui représentait la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, Yves Dujon du CEFY qui connaît la famille et Odile Jouanne pour RESF.

Chacun avait apporté gâteaux, boisson et friandises, ainsi que des cadeaux pour les enfants. Beaucoup de solidarité envers la famille. Des propositions pour accompagner leur vie quotidienne difficile, briser leur isolement, redonner de l’espoir.

Voici les dernières nouvelles :

La préfecture du 94 refusant de remettre en cause sa décision de mise en rétention avec OQTF, la seule solution maintenant se trouve entre les mains de la préfecture du 78 en régularisant monsieur Abdur en procédure d’urgence. Son acte de naissance étant arrivé, son dossier AES ( admission exceptionnelle au séjour) enfin complet va être envoyé selon la procédure en cours dès demain matin.

Chaque jour en rétention est un jour de trop !
Il faut faire vite !

N’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition :
http://www.educationsansfrontieres.org/article45822.html