Jeudi 3 janvier 2013 à la préfecture

par Webmestre de RESF78

1- Je suis arrivée vers 10h30 avec une jeune scolarisée qui venait chercher un dossier... Plus de queue (45minutes d’attente) que le jeudi 27 décembre 2012. La raison : la période des fêtes a fait qu’il y a eu moins de jours ouverts et aussi moins de personnel.

Donc, c’est toujours le même conseil : pour récupérer un dossier AES "admission exceptionnelle au séjour au vu de la circulaire" ne venez pas tôt. C’est inutile.
Actuellement la préfecture envisage une attente de 3 mois pour obtenir une réponse à la demande de régularisation.

D’autres témoignages sont les bienvenus

Odile Jouanne

2- Après 2 visites à la Préfecture cette semaine, c’est plutôt positif. Jeudi matin, j’accompagnais quelqu’un pour un renouvellement de récépissé et signaler qu’il pouvait bénéficier de la circulaire pour ses enfants scolarisés. Arrivée 9 H 30, pas de problème pour avoir un ticket. Après explication de la situation, on nous a orientés vers la personne qui avait le dossier (10 ans de présence). Les preuves de présence étaient vérifiées et il était en attente de CTS. La modification de la demande a été faite immédiatement et on est ressortis à 12 H 30 avec un récépissé avec autorisation de travailler. Habitué à plus de complications depuis 15 ans, le gars que j’accompagnais n’y croyait pas.

Mike