LOUISE, LYCEENNE, NE DOIT PAS ÊTRE EXPULSÉE !

par Webmestre de RESF78

POUR SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE :

http://www.educationsansfrontieres.org/article42780.html

Louise est arrivée du Cameroun en France en 2005 où elle vit avec sa mère et ses sœurs. Sa maman a une carte de résident de 10 ans. Sa petite sœur est française, l’autre a un laisser passer. Toute sa famille réside en France, elle n’a plus d’attaches familiales avec son pays d’origine.

Louise est installée en France depuis près de sept ans, a de très bons amis : des voisins, des camarades de classe. Elle s’est parfaitement intégrée dans la vie de sa commune où elle a de nombreux amis dans le milieu associatif.

Louise a eu son BEP carrière sanitaire et sociale en juin 2009 et prépare actuellement son bac dans la filière ST2S au lycée Louise Weiss à Achères. Comme tout jeune scolarisé en France, elle souhaite poursuivre ses études sereinement et avoir une bonne formation dans le domaine médical.

Malheureusement, le 10 janvier, elle reçoit une lettre des services de la préfecture qui l’informe d’un refus de titre de séjour et d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Louise disposait de 30 jours pour quitter le territoire français !
Elle a déposé un recours au Tribunal administratif.
Nous sommes indignés face au traitement que l’on fait subir à Louise.

Elle est aujourd’hui sous la protection d’élus et d’enseignants suite au parrainage qui a eu lieu en mairie d’Achères le 24 mars.

Depuis ce parrainage et la médiatisation de cette situation, Louise a obtenu une APS (autorisation provisoire de séjour) jusqu’au mois de juillet. Son OQTF est donc de fait abrogée. C’est en continuant à rester mobilisés que nous l’aiderons à voir enfin sa situation réellement régularisée en obtenant un titre de séjour Vie Privée et Familiale.

Contact RESF sur ce dossier : Brigitte LOUBRY : 06 85 72 46 55 / Odile Jouanne 06 07 05 46 97

POUR SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE :

http://www.educationsansfrontieres.org/article42780.html