Pétition en ligne
MAHMOUD, ETUDIANT, NE DOIT PAS ETRE EXPULSE
(actualisé le )
Mise à jour :
Vendredi 28 octobre 2011, Mahmoud a reçu une lettre de la préfecture pour lui donner un rendez-vous en vue de lui délivrer un titre de séjour "étudiant".
Mahmoud, accompagné de Ben, ont été reçus en direct par tvfil 78 - 15 minutes à écouter et à regarder :
Voir le reportage sur :
http://www.educationsansfrontieres.org/article39333.html?id_rubrique=68
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE SUR :
http://www.educationsansfrontieres.org/article39026.html#sp39026
Mahmoud Z. est arrivé d’Algérie en France en 2004 où il vit avec ses parents et son jeune frère, qui lui vient de recevoir son titre de séjour. Son grand frère et ses sœurs sont soit de nationalité française, soit résidents avec une carte de séjour de dix ans. Toute sa famille résidant en France, il n’a donc pas d’attaches familiales avec son pays d’origine.
Mahmoud vivant en France depuis plus de sept ans, il a de très bons amis : des voisins, des camarades de classe et des camarades de sport. Son intégration dans notre société n’est plus à démontrer.
Mahmoud a eu son BAC en juin et prépare actuellement un BTS en comptabilité au Lycée de la Plaine de Neauphle à Trappes. Il veut réussir ses études pour avoir un métier et servir son pays d’accueil.
Malheureusement, le 7 octobre, il reçoit une lettre des services de la préfecture qui l’informe d’un refus de titre de séjour et d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Mahmoud dispose de 30 jours pour quitter le territoire français !
Nous sommes indignés face au traitement que l’on fait subir à Mahmoud.
Nous demandons à Monsieur le Préfet des Yvelines de bien vouloir reconsidérer la situation de ce jeune homme, d’abroger l’obligation de quitter le territoire français pris à son encontre, et de lui délivrer un titre de séjour.
Contact RESF sur ce dossier : Benoit Boucher 0130501575 / Vincent Liechti 0637322408
POUR SIGNER : http://www.educationsansfrontieres.org/article39026.html#sp39026