Rappel : parrainages le 30 avril 2011

Nous les prenons sous notre protection !

par Webmestre de RESF78

Le Réseau Éducation Sans Frontières des Yvelines (RESF 78) organise des parrainages citoyens d’une vingtaine de jeunes majeurs scolarisés sans papiers.

La cérémonie aura lieu le samedi 30 Avril 2011 à 15h

dans la salle du Conseil de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en
Yvelines, 2 avenue des IV pavés du Roy à Montigny le Bretonneux (78180)

Ces parrainages témoignent des liens qui se tissent entre ces jeunes majeurs et ceux qui se battent à leurs côtés pour que soient reconnus leurs droits à poursuivre la vie qu’ils construisent en France, depuis souvent des années, en suivant leur scolarité.

Face à une politique qui bafoue les droits et viole les consciences, qui fait de l’étranger un bouc émissaire, du sans-papier un sans droit, le Réseau Éducation Sans Frontières a fait le choix de l’accueil et de la solidarité. Il réaffirme cet engagement face à l’aggravation annoncée de leur situation, par la promulgation prochaine de la « loi Besson ».

Menacés d’expulsion car ils ont atteint l’âge de 18 ans, ces jeunes scolarisés voient leur avenir menacé d’être brutalement interrompu et bouleversé. Ils vivent dans l’angoisse du lendemain. Chaque fois, ce sont des histoires humaines dont on menace le devenir.

Face à cette menace quotidienne qui frappe des centaines de jeunes le RESF réaffirmera à cette occasion, le soutien déterminé de tous ceux (enseignants, parents d’élèves, citoyens, élus) qui s’engagent à les protéger.

Les jeunes seront parrainés par des élus de la République (Députée, Sénatrice, Conseillers Régionaux, Conseillers Généraux, Maires ou Conseillers Municipaux) et des citoyens (enseignants, parents d’élèves, acteurs associatifs, ...) du département.

Communiqué n°2 - le 2 Avril 2011

Contacts :
- Benoit Boucher : 01 30 50 15 75
- Florence Bihet : 06 72 20 01 86

Deux adresses Internet :
-  RESF National : www.educationsansfrontieres.org
-  RESF 78 : www.resf78.ouvaton.org

UN NUMÉRO D’URGENCE DÉPARTEMENTAL : 01 34 92 50 94