PETITION

PIETRA, PAOLA ET LEURS PARENTS DOIVENT POUVOIR RESTER EN FRANCE

par Webmestre de RESF78

SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE SUR :

http://www.educationsansfrontieres.org/article33756.html

A Monsieur le Préfet :

Monsieur Le Préfet, les signataires de la présente pétition font appel à votre bienveillance à l’endroit de la famille Rejes qui fait l’objet d’un APRF ( Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière) prononcé par Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques.

Madame Rejes est arrivée en France en 2008, Mr Rejes et leur deux filles en 2010. La famille a fait le choix de quitter le Brésil et de venir s’établir en France afin de pouvoir faire soigner dans les meilleures conditions Monsieur qui souffre d’un cancer. Madame occupe un emploi régulier. Par méconnaissance des différentes procédures et très certainement par crainte d’un refus, la famille Rejes n’ a pas déposé de demande de régularisation auprès des instances adéquates.

Pietra, 13 ans, est scolarisée en 4ème en collège à Guyancourt où elle donne satisfaction à l’équipe enseignante et éducative. Pietra est une jeune fille calme, souriante, polie, sérieuse qui s’est rapidement intégrée dans la vie du collège et accomplit des progrès conséquents et rapides dans l’apprentissage de la langue française tout en remplissant un rôle moteur dans le groupe des élèves non francophones.

Paola, 7 ans, est scolarisée en CP à Versailles

Il est indispensable que cette famille méritante puisse poursuivre son séjour sur le territoire français, tant pour la santé de Monsieur que pour l’avenir des deux enfants.

Nous comptons, Monsieur le Préfet, sur votre haute bienveillance et vous demandons de bien vouloir solliciter Monsieur Le Préfet des Pyrénées Atlantiques afin qu’il veuille bien reconsidérer sa position concernant la famille REJES.
JANVIER 2011