RASSEMBLEMENT : Mardi 6 avril, 15h00 devant la CAF de Mantes-la-Jolie

POUR LE RESPECT DES DROITS DES ENFANTS NOUS DEMANDONS LE RETABLISSEMENT IMMEDIAT DES PRESTATIONS FAMILIALES POUR LES FAMILLES ROUMAINES !

par Webmestre de RESF78

Les familles roumaines installées dans la plaine de Chanteloup-Triel depuis plusieurs années, ont eu leurs prestations familiales brutalement et injustement interrompues, depuis 2008 pour certaines, depuis mars et juin 2009 pour d’autres.

Ces allocations permettent aux enfants d’aller à l’école et d’assurer le minimum vital. Depuis leur interruption, la précarité n’a fait qu’empirer, des problèmes sanitaires et de subsistance s’aggravent, les enfants en sont les premières victimes.

Cette interruption du versement des allocations familiales est contraire à la loi. La circulaire de la Caisse Nationale des Allocations Familiales n°2009-022 du 21 octobre 2009 stipule : « Si un droit aux prestations familiales a été ouvert antérieurement à la parution de la circulaire ministérielle du 3 juin 2009, ce droit ne peut être remis en cause sur le fondement de l’absence de droit au séjour ». Mais la CAF des Yvelines n’en tient pas compte, contrairement à d’autres CAF départementales.

LA CAF DES YVELINES

DOIT APPLIQUER

LA CIRCULAIRE DU 21 OCTOBRE 2009 !

RASSEMBLEMENT

Mardi 6 avril à 15h00

devant la CAF de Mantes-la-Jolie

1 rue La Fontaine - Mantes-la-Jolie

Premières organisations signataires :

Romyvelines, ATTAC 78, DAL, DECIL, les sections LDH des Yvelines, NPA 78, PCF 78, Parti de Gauche 78, PS 78, RESF 78, Union syndicale Solidaires 78. Les Verts du Mantois.

Contact : Romyvelines@hotmail.fr