22 NOVEMBRE 2009 : SIX HEURES POUR LES DROITS DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE SANS PAPIERS

par Webmestre de RESF78

22 novembre 2009, de 13h à 19 h au CentQuatre, 104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris

La campagne RESF pour l’interdiction du placement des mineurs en centre de rétention et du démembrement des familles et pour la régularisation des jeunes majeurs initiée cet été sur le parvis de Notre-Dame, se conclura provisoirement le 22 novembre à l’occasion des Six heures pour le respect des droits de l’Enfant et de la famille sans papiers qui auront lieu au CentQuatre (104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris) pour marquer l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’Enfant. Artistes, intellectuels, médecins, magistrats, personnalités du monde associatif, syndical et politique feront entendre, ensemble, leur protestation contre les mauvais traitements infligés aux enfants, aux jeunes et aux familles.

- Romane Bohringer et nombre d’autres artistes et personnalités mettront leur talent au service de cette cause.

- La Défenseure des enfants Mme Dominique Versini prendra la parole.

- Intervention de dirigeants CGT, CFDT, FSU et Solidaires (Annick Coupé, Gérard Aschiéri, Jean-Louis Malys, Frédérique Dupont)

- Le professeur Bernard Golse, pédopsychiatre à l’hôpital Necker et d’autres cliniciens porteront un diagnostic sur les traumatismes profonds engendrés par la politique de M. Sarkozy.

- Le magistrat Serge Portelli, Jean-Pierre Dubois (président de la LDH) et un responsable FCPE introduiront le débat dirigé par Aminata Traore sur le thème La loi doit changer. Des représentants du PCF, du PS, du PG, des Verts, du NPA et de LO y prendront part.

Merci d’être nombreux :

Le 22 novembre 2009, de 13h à 19 h au CentQuatre,

104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris