JEUNESSE SANS PAPIERS, JEUNESSE VOLEE

LA LOI DOIT CHANGER ! Rassemblement le 2 mai à Houilles à 14h30

par Webmestre de RESF78

En juin 2004 le Réseau Education sans frontières (RESF) lançait l’appel à la régularisation des sans papiers scolarisés. Ces élèves que rien ne distinguent de leurs camarades, mais qui le jour de leur dix-huit ans deviennent des sans-papiers menacés d’expulsion.
Les mobilisations menées depuis quatre ans ont montré que les jeunes et leurs soutiens peuvent gagner et l’emporter sur l’injustice.
Mais il reste bien du chemin à parcourir.

En janvier 2009 à Orléans des Jeunes Majeurs et des militants du RESF ont appelé à constituer des groupes de solidarité autour de chaque jeune sans papiers pour exiger la régularisation de chacun d’eux et à agir pour obtenir les changements législatifs nécessaires.

Il faut que les jeunes privés de droit au séjour se fassent connaître de leurs camarades et de leurs enseignants. Ils doivent vaincre leur peur et leur gêne de n’être "pas comme les autres".

RESF 78 et des Jeunes Majeurs invitent les enseignants, les personnels des établissements scolaires, les élèves et leurs parents, les Jeunes Majeurs, les associations, les organisations, les personnes soucieuses du respect des droits fondamentaux à les rejoindre.

SAMEDI 2 MAI

à partir de 14h.30

HOUILLES salle michelet

( 3 minutes à pieds de la gare RER A )

- Présentation de la campagne "Jeunesse sans papiers, Jeunesse volée"
- Témoignages
- Débats

RESF 78 - Tel : 01 34 92 85 42 , site : www.resf78.ouvaton.org

Site national : www.educationsansfrontieres.org