Communiqué

COLLECTIF DES SANS PAPIERS DES YVELINES - CEFY Conférence de Presse : lundi 23 février à 11 h 30 Salle paroissiale 2 rue de l’Abbé Duval aux Mureaux près de l’Eglise St Pierre-St Paul

par Webmestre de RESF78

Sur proposition de leur porte parole et de leurs délégués les sans papiers qui occupaient depuis deux semaines la Maison de quartier Gérard Philipe aux Mureaux pour obtenir leur régularisation ont décidé hier soir jeudi 19 février de quitter ce lieu.

Ils ont estimé après les rencontres avec le Maire des Mureaux, les discussions avec le Sous Préfet de Mantes la Jolie et la venue de Mme Anne Boquet, Préfète des Yvelines, à la Maison de quartier mercredi 18 février, que les garanties apportées sur le processus d’examen des dossiers et l’état d’esprit qui présidera aux décisions sont suffisantes.

D’ores et déjà 10 personnes ont été munies de récépissés avec autorisation de travailler avant édition de leur titre de séjour.

A partir de la semaine prochaine une permanence se tiendra 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 18 h) à la Maison de la Justice et du Droit Val de Seine près de la gare aux Mureaux. Une rencontre hebdomadaire pour faire le point s’y tiendra avec la Sous-Préfecture de Mantes la Jolie. Des bilans d’étape auront lieu chaque mois à la Sous Préfecture de Mantes la Jolie. Des assemblées régulières des sans papiers dans une salle des Mureaux maintiendront le contact, l’unité et la vigilance.

Le collectif de sans papiers des Yvelines remercie les organisations, associations et individus qui leur apportent soutien et aide en particulier pour la constitution des dossiers à présenter en Sous Préfecture de Mantes la Jolie.
Il remercie également la Municipalité des Mureaux pour sa compréhension et l’aide matérielle apportée pour que leur action aboutisse. Il s’excuse pour la gêne entraînée par l’occupation de la Maison de quartier.

Pour répondre à toutes les questions que posent l’action et la mobilisation des sans papiers des Yvelines une conférence de presse se tiendra :

lundi 23 février à 11 h 30
Salle paroissiale 2 rue de l’Abbé Duval aux Mureaux
près de l’Eglise St Pierre-St Paul

Contact presse Diallo Moussa : 06 22 65 17 45